locked59 Intranet

 

 

Présentation

Au sein de l’IMN (Institut des Matériaux Jean Rouxel de Nantes), la cellule des Relations Entreprises vous accompagne dans vos projets de recherche et d’innovation avec le laboratoire. Ceux-ci peuvent prendre différentes formes selon la typologie de votre entreprise, ses besoins, ses attentes. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à qualifier votre projet, à l'orienter vers les actions adéquates et à en élaborer ensemble le contenu, en lien avec le Service Partenariats Valorisation de la Délégation Régionale (DR17) du CNRS.

Nos entreprises partenaires sont localisées principalement en France mais des relations pérennes sont également établies en Europe et plus largement à l'International. Fortement ancré dans l'écosystème de la Région des Pays de la Loire, l'IMN a une implication particulière dans le développement territorial grâce notamment à un lien important avec des acteurs industriels locaux, PME, ETI ou grands groupes.

Les possibilités de contractualisation les plus courantes sont présentées ci-dessous. Nous sommes bien sûr ouverts à d'autres formes de partenariats que vous pourriez nous proposer.

Laboratoires communs 
Un laboratoire commun est un partenariat de recherche public-privé privilégié, qui implique une structuration solide entre un laboratoire de recherche académique et une entreprise autour d’une feuille de route de recherche et d’innovation partagée et co-construite.

Projets de recherche collaboratifs 
Un contrat de collaboration de recherche est un accord scientifique, technique, juridique et financier entre un laboratoire de recherche académique et une entreprise qui mettent en commun des connaissances et des moyens.

Projets de recherche institutionnels
Au travers des appels à projets des agences nationales ou européennes, l'IMN peut être votre partenaire et vous guider pour la constitution des consortiums qui vont répondre à ces appels. Le cadre de cette réponse est alors fixé par l’agence de financement.

Thèses CIFRE
Le dispositif CIFRE - Conventions Industrielles de Formation par la Recherche - subventionne toute entreprise qui recrute un doctorant (étudiant en thèse) pour le placer au cœur d'une collaboration de recherche avec un laboratoire de recherche académique.

Prestations d’expertises
Vos demandes d'expertises sur des sujets ayant trait à tous types de matériaux, de dispositifs associés et d'applications peuvent être réalisées par l'Equipe des Relations Industrielles sur les MATériaux (ERIMAT-Capacités), ou par les chercheurs, enseignants-chercheurs et ingénieurs du laboratoire.

Prestations d’analyses et d’essais
L'Equipe des Relations Industrielles sur les MATériaux (ERIMAT-Capacités) s'appuie sur le parc analytique de l'IMN pour répondre à vos demandes d’analyses et d’essais relatifs à tous types de matériaux et de traitements de surface.

Vous avez un projet : nous sommes à votre écoute pour vous apporter une solution adaptée à votre entreprise.
Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact

Downloadhttp://bigtheme.net/joomla Joomla Templates