locked59 Intranet

 

 

Présentation de l'équipe

quipe ST2E juin 2021 avec ajouts Thomas et Joel

L’activité de l’équipe ST2E se fonde sur la synthèse et la caractérisation de matériaux et sur l’analyse des mécanismes susceptibles d'intervenir dans le fonctionnement de dispositifs de stockage ou de transformation électrochimique de l’énergie.

L'équipe est structurée en 3 thèmes de recherche : Batteries & Spectroscopie, Supercondensateurs, Piles à combustibles & électrolyseurs

L'équipe regroupe 18 chercheurs permanents et une vingtaine de non-permanents avec des compétences dans les domaines de la physico-chimie des oxydes, de la chimie inorganique et organique, de l’électrochimie, de la modélisation et de la science des matériaux dont leur mise en forme dans des dispositifs. Le cœur des activités de recherche de l’équipe porte sur des matériaux d’électrodes conducteurs mixtes ionique et/ou électronique et des électrolytes solides conducteurs ioniques avec comme objectifs d'améliorer les performances énergétiques, la fiabilité, la durée de vie, la sécurité des systèmes en cours de développement ou commercialisés. Il s'agit par exemple d'élargir la gamme de température d'utilisation, en modifiant les matériaux existants, en concevant de nouveaux matériaux et en contrôlant toutes les interfaces. Les aspects recyclage et éco-conception sont aussi traités.

Notre recherche a donné lieu sur les 5 dernières années à :

  • 234 publications avec comités de lecture (3800 citations)
  • 13 brevets
  • 124 conférences invitées internationales
  • 24 organisations de congrès internationaux

ST2E

Downloadhttp://bigtheme.net/joomla Joomla Templates

Publications ST2E