Visite de la Ministre Frédérique Vidal à l'IMN
En visite officielle dans les Pays de la Loire, les jeudi 22 et vendredi 23 octobre dernier, Madame Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation était vendredi à Nantes. Retour sur sa visite à l'IMN.
A l'occasion de sa visite sur le site nantais, Madame Vidal nous a fait l'honneur de venir à l'IMN vendredi 23 octobre de 14H30 à 15H30. Elle était accompagnée par le préfet, une délégation de l'Université de Nantes, notamment sa Présidente Carine Bernault, une délégation de la Direction générale du CNRS dont son Président Antoine Petit et des membres de la Direction de l'Ecole Centrale de Nantes et de l'IRT Jules Verne).
Florent Boucher, Directeur de l'IMN, a accueilli l'ensemble de la délégation dans le hall de l'IMN pour présenter sommairement les activités du laboratoire.
La visite s'est poursuivie au Centre de MicroCaractérisation pour une présentation des équipements en lien avec CIMEN (Nant'Themis et FIB). Après quelques explications et démonstrations des intervenants.
![]() |
![]() |
![]() |
Pour terminer la visite du laboratoire, quelques sujets phares de l'IMN ont été abordés, notamment les activités du Laboratoire Commun DEFIER avec l'intervention d'un représentant de la société ARMOR.
![]() |
![]() |
Le retour qui nous a été fait de la part de Madame la Ministre a été positif, notre institut l'IMN a fait forte impression.
Le message de fin de la ministre traduit l'équilibre qui lui a plu entre la recherche fondamentale que nous menons d'un côté et l'application voire le transfert et le lien vers les problématiques industrielles de l'autre. Madame Vidal semblait ravie, le PDG du CNRS Antoine Petit et le Vice-Président Recherche Olivier Grasset ont apprécié les messages qui ont été passés montrant la diversité de nos activités et le dynamisme du personnel de l'IMN.
Autres liens de communication :